Histoire du groupe Jose Gaspard Morell – Des 90

En 1992, il a ouvert la première succursale de la structure innovante de terrasse et vente.

Dans l’année de 1993 ils on consolidé le Grupo Gaspard ou ils ont approfondi les édifications des point du vente y approfondi les opérations des nouvel quincailleries.

Home Depot J Gaspard

Après le travail durant l’année 1993 ils ont pue conclu que ce n’été pas possible de fonctionner sous l’ancien concept de quincailleries avec de rayons tipe supermarchés ou il n’existé pas de critère professionnel au respect. Apre les conseils de Etats-Unis d’Amérique est parvenue la conclusion que pour grandir dans agences de quincaillerie il fallait modifier le schéma physique et opérative des entreprises ont utilisant un nouveau system d’achat, control de mouvement de produit, designs, nouveaux rayons et modern pour l’établissement, dans le quel ces crée une transformation dans les établissements de quincailleries de tout Venezuela et ainsi créer un nouvel concept HOME DEPOT J GASPARD.

Pour 1994 se fait l’expansion ver Caracas en Guarenas et après presque 1 ans et 4 mois qu’il a fallu pour Gaspard 2000, qui a construit plus de 3.500 m2 de show Room et plus de 5.000 m2 de magasins de remises de jardin pour la vente de matériaux de construction.

Avec Gaurenas en construction il a eu un changement de gouvernement et suite de la chute du secteur bancaire vénézuélien et l’instabilité monétaire qui sa a provoquer, la mise en œuvre de un control de changement le quel a retracer le programme de transformation des Hypermarchés (UNIQUE CONCEPT AU VENEZUELA INTEGRAL) comme les Home dépôt J Gaspard été basait dans la distribution de plus de 50.000 produit d’IMPORTATION.

Cela a engendré un retard de 1 an dans la nouvelle étape du GRUPO J Gaspard tout en obtenant les approbations nécessaires des autorités pour les besoins d’importations futures. En Parallèle la money se dévalue de Bs/$90 a Bs/$ 170 ce que donne l’opportunité au Grupo J Gaspard pour avoir un stock élevés d’annuler sa dette bancaire dans sa totalité

Au milieu de 1995, il avait obtenu l’autorisation du gouvernement pour les importations préférentielles avec des dollars et le GRUPO J GASPARD n’avait pas de dette dans le system financière. A cette époque, ils ont pris la décision de financer la transformation du Grupo J Gaspard, qui avait une garantie de succès non seulement pour avoir un changement utile de disposer d’un accès préférentiel en dollars, mais va avoir une activité à l’étranger où les achats se feraient directement avec les fournisseurs et non pas intermédiaires existent utilité de l’opération qui a augmenté le Groupe sensiblemente con J Gaspard par des stocks élevés d’annuler sa dette bancaire dans son intégralité

Au milieu de 1995 ils commencent avec la transformation des Hypermarchés de Margarita et Puerto La Crus, qui en 1995 ouvre et en 1996 se transforme et ouvre les hypermarchés de Maturin, San Félix et Caracas.

Pour 1998, le Hermanos Gaspard était composé d’entreprises spécialisées dans la distribution, le transport et la commercialisation des produits de consommation de masse dans le domaine des matériaux de construction, le matériel et la maison où ils se complètent l’opération de producteurs de bois, les constructeurs, l’immobilier, concilier l’importation et l’exportation, compagnie de publicité et d’investissements dans les institutions financières, l’exploitation forestière, activité agricole et éducatif.

L’entreprise principal HOME DEPOT J GASPARD C.A composé de 8 hypermarchés situés dans : Puerto La Cruz, Porlomar, San Felix, Maturin, Guarenas, Valence, Puerto Ordaz, El Tigre, Anaco

Puerto La Cruz

Sucursal Hermanos Gaspard Puerto La Cruz

Et la succursale du Grupo J Gaspard que fonctionne avec HOME DEPOT J GASPARD. Ou Il ya des opérations centralisée de l’entreprise du Groupe. A son emplacement et sur la route principale à l’est du pays entre les communautés. Cette ville est le centre de développement économique et physique à la fois plus important dans l’est du Venezuela et l’un des premiers dans le pays. Traditionnellement Puerto La Cruz a été le carrefour de l’est et vit actuellement le secteur de la pétrochimie, l’industrie et le tourisme. Il ya environ 1 million d’habitants. Le port le plus proche est le port de Guanta situé à 7 km de Puerto La Cruz et est le quatrième port en importance du pays.

 

 

 

 

 

Porlamar

Sucursal Hermanos Gaspard Porlomar

Il s’agissait du la premier succursale du Grupo J Gaspard, était situé sur l’île de Margarita, où le tourisme est la principale activité économique, ainsi que le port franc. Margarita a une population comprise entre 250.000 et 300.000, mais avec une population flottante qui atteint plus d’un million et demie de personnes. L’entreprise est située dans l’avenue intercommunautaire à l’île où tous les visiteurs de l’île sont obligés de passer pour le local.

 

 

 

 

 

San Félix

Sucursal Hermanos Gaspard San Felix

Se la ville sœur de Puerto Ordaz la quel se communique avec 2 port sur la rivière Caroni y forme parti de la ville de Guayana, la plus importante de l’état Bolivar. Les activités économiques es très grande, parce que les entreprise basic de génération de énergie, aluminium, ferre, charbon, or, diamant, bauxite, etc, ce trouve dans cette ville. La succursale de San Félix et situé sur la route que traverse la ville de Puerto Ordaz et San Félix. Cette succursale et stratégique pour la quantité de activité économique de la zone, servant de plateforme pour l’échange commercial entre Brésil et Venezuela qui on des années de relation entre le groupe y le nord de Brésil.

Pour être le unique hypermarché de ce tipe dans cette état l’entreprise décide étendre le point de vente pour cela ils construisent un nouvel hypermarché dans Puerto Ordaz. Le port le plus proche est la ville de San Félix ou l’accès se réalise à travers de la rivière Orinoco.

 

 

 

Maturin

Sucursal Hermanos Gaspard Maturin

Maturin est la capital de Monagas. Dans cette Etat existe la majorité de réserve Pétroler de Venezuela et ces le centre de opération pétroler de l’est. En Maturin ce trouve dans l’actualité la majorité des activités migratoire de personnel professionnel et technique de l’industrie pétroler et en plus ces l’Etat agricole plus important de tout l’est du pais. Ces la succursale qui réalise les plus grande vente a nivèle du marché, elle se trouve avec un grand pourcent de étranger et professionnel de la zone, pour le quel ces local son de point indispensable pour répondre á leurs besoins quotidiens. Aussi pareil que la ville de Guayana c’été le unique hypermarché de ce tipe dans l’Etat ce que a aide au Hermanos Gaspard a se positionné dans un important secteur de ce marché.

 

 

 

 

Guarenas

Sucursal Hermanos Gaspard Guarenas

Guarenas ces la banlieue est la zone la plus peuplée métropolitaine de Caracas. La succursale de Caracas a été la première étape de Jose et Chamel Gaspard d’avoir une présence dans le centre du pais et pour être la capitale et le site de plus de consommateur dans le pays, ca a était une décision logique pour monter un Hypermarché aussi pour pouvoir c’étendre vers le centre -ouest et l’est du pays y avait besoin d’une installation de stockage dans la zone centrale. Pour être proche au premier port maritime, le port de La Guaira, facilite le sort de certaines routes de lieux insolites dans l’échange du Venezuela dans le monde parce que pas tous les transporteurs arrivent dans n’importe quel port au Venezuela.

 

 

 

 

 

Valencia

Sucursal Hermanos Gaspard Valencia

La ville industriel en excellence du pais ou la infrastructure industriel plus grande du pais de agroupe entre Maracay, Valancia et la Victoria. Le port le plus proche du port Cabello a 40 km de Valencia. Et la troisième ville avec plus de concentration de habitant et une des villes avec la majorité de moyen clase du pais se que fait de Valencia une ville avec pouvoir d’acquisition vraiment haut.

Le hypermarche du Grupo Hermanos Gaspard ces construit en 1997

 

 

 

 

 

Puerto Ordaz

Sucursal Hermanos Gaspard Puerto Ordaz

L’hypermarché de cette ville est sur la route principale de la ville est dirigée par des sociétés multinationales telles que Makro et elle ce trouve a 3 minute de l’aéroport, assurant assurant comme ca que tout le personne que arrive par terre ou air doive passer pour la nouvel succursale.

Puerto Ordaz est la ville principal de l’etat de Bolivar, le quel a sa foit et le plus riche en miniraux et resource naturel du pais. Avec l’ouverture de cette nouvelle présence Hipertienda consolidés à Ciudad Guayana, où l’augmentation de 20% dans le groupe de vente J. Gaspard. Cette succursale a été ouverte dans le deuxième trimestre de 1999

 

 

 

 

 

El Tigre

El Tigre est la plus grande ville entre Puerto La Cruz et Ciudad Bolívar. Cette ville est liée à deux autres par une grande métropole. L’axe est “El Tigre, El Tigrito et San Tomé. Parmi les trois villes vive environ 400.000 personnes où il y avait encore un manque de services et Hypermarché aller étre la première entreprise de ce genre dans la ville. Tout cela, et en tenant compte du fait que El Tigre est le carrefour des champs de pétrole dans la région justifie l’ouverture de la succursale.

Anaco

En 1998, Grupo J Gaspard a créé une succursale à Anaco, ville purement caractéristiques du Pétrole et du marché et des services similaires à El Tigre, mais avec une population beaucoup plus petite. L’idée originale était d’ouvrir un Hypermarché, mais à plus petite échelle, et l’utilisation des terres restantes en matière de logement, mais en vertu de l’instabilité des prix du pétrole à ce moment-couplée à l’approche économique que du gouvernement le Groupe a décidé de reporter le projet.

Hermanos Gaspard couvre un marché assez large dans le domaine de la construction, quincaillerie et de rénovation qui sont servis dans chaque succursale et dans chaque région. Ainsi, dans chaque marché ont deux domaines: la terrasse que s’ocupe tels que la menuiserie et de l’industrie de la construction, et les magasins de servir que s’ocupe de tous les clients en général, de femmes au foyer, les entrepreneurs, décorateurs, aux détaillants et au grand public, avec tous les conforts d’un magasin GASPARD 2000..

Hermanos Gaspard

Hermanos Gaspard Dans le secteur de la terrasse, la construction, est l’activité qui a été la plus touché par la baisse des ventes, cela s’origine au début de 1998, lorsque les intérêts bancaires ont augmenté d’une moyenne de 20% par an, à 40%, 60% et jusqu’à 95% fin 1998. Ceci en plus de paralyser l’activité économique du pays tout entier, a affecté directement le domaine de la construction, car cela provoque une augmentation des intérêts bancaires de la vente des appartements, cette la ces paralysé, et le marché entre a un point mort de récession. Les attentes de cette année été que cette situation aller changer de façon significative par le gouvernement national et la Banque centrale aurait des taux de prêt plus bas. Cela a été réalisé avec la diminution du taux de TEM les quel on baisse depuis décembre de 1998 a mars de l’année suivante, où, dans la dernière vente aux enchères TEM ont été placés à 23%. Comme ces de savoir les TEM marque la tendance de la tasse de la banque commercial et cette tendance on baisait systématiquement.

Le gouvernement le 25 de mars de 1999 ratifie la intention et l’objectif de baissais la tasse des activités des intérêts comme aussi la réduction du Spread Banquer et la élimination des TEM pour que de cette forme réactive la intermédiation banquer et la activité de crédit dans le secteur industriel, agricole et de la construction. Sa a élever les vente du secteur immobilier et pour conséquence a réactivé l’activité constructeurs du pais. De la réduction du marché de la construction qui se trouver actif le Groupe a pu avoir une grande participation, en raison de la nature et la composition du type d’entreprise, où il génère plus de profits dans l’achat que sur la réalisation de la vente de produits vraiment des prix compétitifs, pour obtenir ainsi un avantage sur la concurrence. Cela s’est produit dans des domaines tels que les produits du bois, où le Groupe n’a pas acheté a un intermédiaire ou a champ de bois vue qu’ils extrait la matières premières, l’industrialise et la commercialise. Aussi dans le ferre, ciment et tubulaire maintien un accord commercial avec les plante, profitant de la exclusivité dans la commercialisation et discount spécial pour le volume d’achat. Cela permet au Groupe J Gaspard d’acquérir a prix plus compétitive, le quel son essentiel pour sa philosophie de commercialisation, ou le plus important ces la rotation et non le marge de utilité de chaque vente. Ca sa était le principe commercial le plus important du groupe J Gaspard depuis le commencement. Cette forme permet obtenir une majeure vente et comme ca avoir un volume important d’achat obtenant une grande ventage dans les prix et forme de paye supérieur a leurs compétiteurs. Outre ventage a était la grande variété de produit de construction qui se trouve en stock, ce qui a était un facteur de préférence de la clientèle, car a lieux de achète a 20 ou 30 proviseur il pouvait trouver toutes dans un seule endroit. Dans le cas des câbles, Céramique, sanitaire, article de plomberie, électricité, et outre produit de construction ils étaient importé directement de fabrique des Etats Unie, Asie et Amérique latine sans intermédiaire obtenant de prix et financement impossible de obtenir a travers de troisième.

Dans les divisions de marché se vent plus de 30 000 produit importer dans les divisions de électrodomestique majeur ou meneur, ligne blanche, et plomberie.

Hermanos Jose y Chamel Gaspard

Les ventes des grands magasins ont augmenté de façon constante depuis sa création en 1995. Aujourd’hui, cette proportion a augmenté de 50% à 55%, ce qui est très important, que toutes les ventes sont aux détail. objectif de Gaspard J était de maintenir la relation de ces deux domaines au niveau actuel, car les produits sont de haute rotation et des marges plus faibles alors que dans le magasin sont marge bénéficiaire élevée, mais inférieure chiffre d’affaires

La commercialisation est concentrée dans la région orientale, une zone majeur investissements dans le petrole, du gaz et complexe pétrochimique au Venezuela, ayant également le plus grand développement du tourisme dans le pays. Ayant présence dans l’Etat et Anzoategui, Monagas et de Bolívar, où il ya des réserves de pétrole et les parcs nationaux gazéifié comme Mochima, côte nord de Anzuategui et Sucre, Araya péninsule et bien sûr Margarita, qui constituent la plus grande destination touristique au Venezuela est que la raison principale du choix de cette zone d’expansion du groupe.

En 1998 a été l’année de croissance suivant les alignements de l’entreprise, les vente du groupe même si ils estimaient plus avaient augmente 30% que en toman en compte la baise du prix du pétrole et le déficit du budget et le procès électoral la vente ont été vraiment satisfaisante.

1999 commence sous un grand signe de interrogation de ou rien n’était claire le programme économique du gouvernement, un climat politique instable pour le procès constitutif et la situation économique véritablement sérieux, d’où la tasse de intérêt Réel est pour dessus des 30% a l’an, avec tendance ver l’augmentation pour la pression sur la tasse d’intérêt de changement que plusieurs analogiste trouve dévaluer, et déficit sur le produit interne brute de 10% dans le plus optimiste des cas. Tout cet panorama a fais a les actioniste reconduire leur plan de dérouillement, dans le quel la nouvel ouverture de la succursale de Anaco, et termine le plus rapidement possible cela qui son en constructio. En outre, l’ouverture de deux nouvelles succursales à Puerto Ordaz et El Tigre au meilleur investissement possible dans l’inventaire. Pour réussir, le groupe réalise une étude profonde avec le département de informatique pour redistribuer le produit qui sont dans le stock dans les autres localités et monter le marché avec parti des inventaires qu’existe.

Pour l’année de 1999 ils terminent de construit le succursale de El Tigre renforçant la distribution de matériel de construction dans l’Orient Sud de Venezuela.

 

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s